• Doucement mais surement..

     Lianà se plaint surtout de la cantine, qu'elle ne veux pas y aller, que c'est long... En fait c'est la pause du midi qui lui est pénible.. Les petites sections mangent de 11H30 à midi et ensuite ils vont jouer dehors jusqu'à 13h15.. Alors forcément livré à elle même dans cette grande coure inconnue avec des enfants qu'elle ne connait pas encore.. C'est difficile pour elle ! Apparemment ils ne peuvent pas les coucher plus tôt cause de manque d'effectif pour la surveillance de la coure et des dortoirs.  Elle passe son temps au portail qui donne sur la cour du primaire à guetter sa sœur.. Elle s'accroche à Stella à travers le portail pleure à chaude larme pour ne pas qu'elle parte.. Un déchirement pour la pauvre Stella également.. Une situation trop pénible, au point de lui interdire d'aller voir sa petite sœur..

     

    J'ai parlé à Annabelle l'ATSEM, lui ai gentiment demandé d'être plus attentif à Lianà le temps qu'elle s'adapte..

    Le lendemain elle m'a montré sur son portable pour ma rassuré des photos de Lianà à la cantine .. Me disant de ne pas m'inquiéter qu'elle allait les effacer.. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle pouvait me les envoyer aussi .. ;)

    Je ne regrette pas d'y être allé au culot !!!!

    TADAM....

     

     

     

    La troisième semaine d'école j'ai quand même rencontré la maîtresse pour faire un petit point.. Effectivement les débuts sont difficile pour Lianà, elle est timide, ne se mélange pas trop avec les autres enfants,  observe beaucoup mais ne participe pas tellement...  

    Par la suite Annabelle m'a envoyé une autre photo..

    Ma fille avec le sourire et en bonne compagnie apparemment !!!

     

    Effectivement ça va mieux !! Elle commence à nous parler des copines, chantonne avec plaisir quelques chanson, est fière de nous dire qu'elle n'a pas pleuré à la cantine !

    Le matin les séparations sont encore éprouvantes, câlins, bisous et gros chagrins.. mais je sais de par la maîtresse et Annabelle que ça ne dure pas.. De gros progrès pour Lianà depuis la rentrée ont elle dit ! Ouf on dirait que l'on tient le bon bout !!

    Je vois aussi par rapport  la maison.. Les premières semaines elle était complètement éteinte on ne la reconnaissait plus .. Aujourd'hui elle a retrouvé sa joie de vivre et ses pitreries !  On retrouve notre Lianà !!

     

    23/10/15    Son tout premier dessin d'école rapporté à la maison !!

     

     

    Depuis elle m'a rapporté une feuille d'automne ramassé par terre parait-il qu'elle ne l'a pas lâché sa feuille pour maman ..  Oh ma princesse je  l'aime tant !!!

    Demain à la sortie de classe c'est porte ouverte, nous allons pouvoir découvrir les petits travaux qu'ils ont faient depuis 1 mois et demie..  J'ai hâte !!! money


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:27

    Merci de tes passages,tes mots,lisa ,j'apprécie beaucoup ♥ Oui,des soucis très lourds avec fils ainé de Fréjus..... arf Je vois les photos que t'envoie Annabelle la gentille Atsem,tu n'as pas de soucis à te faire pour Lianà,elle a l'air souriante,à l'aise,pas malheureuse ,ne t'inquiète pas ,surtout! Je n'en reviens pas de son bonhomme têtard si évolué pour son jeune âge,si propre ,le rond net et fermé ....les bras,cheveux ...même les petites fleurettes à côté ! Louise,ma zébulonnette ,gribouille ,s'en fiche de tout çà ! Vraiment,Lianà est déjà évolué et appliquée,bravo !.....Pour les petits ,moi quand j'étais en exercice,je ne voulais pas qu'ils sortent après le repas ....c'était une histoire au calme ,lavage de mains,toilettes et dodo à midi 45 ,avec petite musique . yes

    Tout va bien pour ta puce ,elle est bien entourée,lisa ..et il y a encore si peu de temps qu'elle  commencé l'école ! Je t'embrasse fort ♥

    2
    Charlyne
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:20

    Coucou Lisa ici c'est la récré qui n'est pas encore facile elle ne va toujours pas jouer avec les autres enfants dans la cour mais reste à côté de sa maîtresse . 

    Faut de la patience et bien les rassurer 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :